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 Info lapping 
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Inscrit le: Ven Oct 14, 2011 3:24 pm
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Message Info lapping
Pour faire court, j'ai acheter mon nsrt-4 quelque temps apres avoir sauté mon néon 1st 2.4 avec gros cam en me disant que j'allais lappé avec ça. 3 ans plus j'ai jamais lappé car j'ai l'impression que c'est trop fragile au niveau du manifold et des synchro fourchettes de transmission. Le balancement du véhicule est dégueulasse 66-34 et quand on le pousse le cul est facile à faire décrocher. Je trouve le char lourd aussi.

J'aimerais droppé le poids sous les 1100kg sans affaiblir le châssis est-ce faisable en enlevant tout sauf le nécessaire
Ça me prendrais au moins 2 bon shocks en arrière et avec ma drop de poids le plus possible en avant (sous le capot et tout le dash) je crois que mon balancement serait meilleur
Une bonne mise au point transmission, je suis du de tout façon (synchro et fourchette de la 3)
Je voulais aussi baisser le boost à 8 psi pour commencer question de voir comment ça se comporte et le monter progressivement si c'est possible
Je veux modifier ma pan à l'huile moteur pour enlever le balsncier et avoir toujours dé l'huile en virage

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà lappé avec un nsrt4.
Je suis sur le point d'en faire un engin de guerre ou de le vendre, la piste me manque trop

Merci d'avance pour vos commentaires

Mat


Jeu Sep 17, 2015 6:43 pm
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Message Re: Info lapping
comment par le commencement

lap avec le char

ensuite au pire tu taponneras dessus.

http://en-piste.ca/

je lappais en neon 98 dohc et j'ai lappé en nsrt4, full street, pneus de rue, je touchais pas au boost rien.

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Ven Sep 18, 2015 12:40 am
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Message Re: Info lapping
Le char va devenir vache à 8psi. De plus ca va te prendre une tune car les injecteurs vont devenir trop gros et le p cm pourra pas contrôler ça.

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Stage WTF?


Ven Sep 18, 2015 5:09 am
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Message Re: Info lapping
Ouin vous avez raison, je vais baisser mon boost, mais pas à 8 psi et je vais voir comment mon bolide répond pour ensuite m'ajuster.

Mon néon était assez rapide et on dirait que je veux repartir, 4 ans plus tard, avec le même niveau de performance et fiabilité.

Personne à jouer avec la pan à l'huile?

Mat


Ven Sep 18, 2015 6:12 am
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Message Re: Info lapping
moi j'avais pas de baisse de pression donc c'était sans intérêt

pour le poids:
62.7% av
37.3% ar

ce qui est quand même pas si pire pour le genre de char

pour descendre en bas de 1100kg en partant de 1370kg, ca va etre violent, on parle de 600lbs

d'après moi va falloir que t'enleve le moteur pis la transmission pour te rendre là.

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Ven Sep 18, 2015 7:52 am
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Message Re: Info lapping
moi j'avais 880-480=1360 av-arr, je me doute bien pour le rendre a 1100kg, va falloir que j'en enleve pas mal. Je me demandais juste si y'en a qui avais fait une cure minceur drastique a leur srt et a combien il avait reussit a descendre le poids du char.

C'est sur que quand j'avais strippé mon neon, j'avais fait ca un peu en sauvage, avec mon srt, je voulais y aller plus méthodique pour tout conserver en cas de changement d'idée.

Mat


Ven Sep 18, 2015 10:27 am
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Message Re: Info lapping
Intréssant ton lien en-piste.ca Mike

Merci

Mat


Ven Sep 18, 2015 10:40 am
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Message Re: Info lapping
Je comprends pas comment il peut y avoir une si grande différence entre ta pesée et la mienne

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Ven Sep 18, 2015 12:48 pm
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Message Re: Info lapping
Big intercooler et coffre complètement vide pu de spare jack....


Ven Sep 18, 2015 6:23 pm
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Message Re: Info lapping
ouin mais de là à rajouter quasiment 50lbs en avant pis enlever 70lbs en arrière !

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Sam Sep 19, 2015 12:11 am
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Message Re: Info lapping
Précision des balances sinon le positionnement sur la balance. Je sais bien que ça calcul le poid des essieux, mais j'étais plus avance que toi sur la photo de ton srt4. Je crois pas que ça change, mais les totaux sont similaires. Quand je vais y retourner je vais essayer de bouger le char voir si ça change la donnée, mais je crois pas que ça changeras de quoi.

Mat


Sam Sep 19, 2015 7:27 am
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Message Re: Info lapping
Bon bien j'ai été essayer mon bolide à ste-croix et les point positifs:
-La tire est bonne (j'avais baissé le boost a 18 psi)
-La motricité en sortie de virage est surprenante (lsd + poids dans le devant + bon pneus)
-Le freinage est bon et j'ai pas crochit de disque comme je pensais

les points négatifs:
-je trouvais que je manquais de visibilité avec le casque, j'avais l'impression d'avoir toujours le montant de la vitre dans la figure
(assis trop haut?)
-Feeling de torsion en freinage et début de virage et le char plonge un peu, ca me prend vraiment des shocks en arrière au moins et sway bar plus grosse pour remplacer mes pieces oem
-Manifold turbo transparent après 4 tours seulement
-Moteur manque de souplesse en bas 3000 la blow-off ferme pas étanche (blue plate mopar) et ma boite de feu me réduit le timing a partir de 5500 rpm
-transmission a vérifier, après 4-5 tours misere avec ma 3 sinon le reste est ok
-mon thermostat qui travaille par coup, je croyais que mon char chauffais, mais on dirait jusqu'il ouvre par coup et en mettre un plus frais

Je sais pas encore si je vends on je le garde. Je suis pas déçu car je m'attendais a ca et j'ai été surpris pas la motricité de char en sortie de virage (gros défaut de mon 98 cammé), mais j'ai trouvé le centre de gravité un peu haut et le comportement assz ordinaire. J'ai vraiment pas confiance dans le setup turbo oem pour ce genre d'application, une run de 12-13 secondes dans le planche c'est easy shot comparer a 8 minutes au fond.

Mat


Lun Sep 28, 2015 3:37 pm
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Message Re: Info lapping
[quote="supermat17] une run de 12-13 secondes dans le planche c'est easy shot comparer a 8 minutes au fond.

Mat[/quote]

Voilà n'importe qui peut rouler en ligne droite.


Lun Sep 28, 2015 3:42 pm
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Message Re: Info lapping
j'ai lappé une couple d'années avec:
-PCM S1
-WGA S2
-BOV Mopar
-une ligne full 3po à la longueur
-swaybar arrière de NSRT4 ACR neuve à 45$
-coils spring Tein H-Tech
-Hawk HP+ aux 4 coins

le turbo, le manifold, la BOV, jamais expérimenté de problèmes

je ne touchais à rien, j'embarquais sur la piste tel quel

la seule chose c'est que je roulais avec 2 sets de calipers avant que je rebuildais en alternance car je fondais les dust seals.

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Lun Sep 28, 2015 9:31 pm
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Message Re: Info lapping
Que le turbofold devienne rouge au point de voir passer les flows d'exhaust dedans c'est normal. Quand on pousse une moteur turbo c'est ca que ca fait. Et c'est pas dangereux que ca devienne incandescent.

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Lun Sep 28, 2015 10:15 pm
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Message Re: Info lapping
Ce qui me chicote le plus c'est plus le fait que ce manifold flow tout croche et que le cylindre no1 doit se tenir pas mal plus chaud que les 3 autres et que le back pressure est assez elevé dedans. Aussi la plage f´efficacité du turbo ne me plait pas trop.

Un gars de ma job vend un gt35 chinois ball bearing, j'avais envi de le ramasser. J'aurais un turbo qui flow plus longtemps 3500-7000(7500). Je roulerais ça low boost (13-14) donc une belle tire encore et moins de back pressure tout croche. En plus j'ai pas encore passé mon trip de gros cams alors un set de crâne 16-18 ou même 22 un jour serait possible avec une turbine du genre.

Mat


Mar Sep 29, 2015 6:06 am
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Message Re: Info lapping
Écoute si tu veux faire du lapping. C'est pas la bonne voie. Un gt35r c'est long à spooler sauf si tu t'appele Dario et que tu aime la nitro.

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Stage WTF?


Mar Sep 29, 2015 6:20 am
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Message Re: Info lapping
je l'aurais gardé plus haut en régime.

Qu'est-ce que tu propose? Je suis ouvert aux suggestions, j'ai parti le post pour ca.

Mat


Mar Sep 29, 2015 10:11 am
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Message Re: Info lapping
Rockthemike a écrit:
j'ai lappé une couple d'années avec:
-PCM S1
-WGA S2
-BOV Mopar
-une ligne full 3po à la longueur
-swaybar arrière de NSRT4 ACR neuve à 45$
-coils spring Tein H-Tech
-Hawk HP+ aux 4 coins

le turbo, le manifold, la BOV, jamais expérimenté de problèmes


Shocks oem?

Ca ressemble bcp a ce que j'ai à quelques différences.

Merci pour les infos

Mat


Mar Sep 29, 2015 10:15 am
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Localisation: Centre-du-Québec
Message Re: Info lapping
oui shock oem

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Mar Sep 29, 2015 10:48 am
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