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 Changement d'exhaust 
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Inscrit le: Dim Fév 07, 2010 5:16 pm
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Message Changement d'exhaust
Kikou ici,

J'avais une ligne d'exhaust "Borla" de 2.5 pouces sur ma srt et je l'ais changé pour une ligne complète "Thermal" de 3 pouces. Ma question est la suivante, es ce que sa change beaucoup de choses au niveau de la "Tune" de l'ordi de l'auto ???

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Mer Mai 25, 2016 5:37 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
Moi je ne crois pas. Ce sont des exhaust qui flow autant. As-tu acheté neuf?

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Jeu Mai 26, 2016 2:13 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
Oki cool parfait, non je n'est pas acheté neuf mais je crois quel n'étais pas trop vielle. Je l'avais acheter à Blacksleeper voilà quelque année et vu qu'il prend soin de ces affaires, je suis pas inquiète. Au fais, connais tu sa les Diablo predateur je crois, en tu cas la bidule bleu que l'on branche dans l'OBD de l'ordi ??? Et c'est quoi les spec de "AFR", genre 11 c'est riche ou pas. Je me souvient jamais.

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Jeu Mai 26, 2016 5:38 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
11.5 afr est po-mal ideal, ca doit dependre de ton setup. 11.8 max. Avec un dsp (diablo sport predator) tu peux arranger ton afr. A 11, tu est safe.

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Ven Mai 27, 2016 6:04 am
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Message Re: Changement d'exhaust
Le afr le plus sur la coche serait 12.5 : 1. Par contre c'est trop risqué de rouler ça. 12 : 1 c'est sur la coche et tu as une marge d'erreur. 11.5 : 1 c'est correct. 11 : 1 c'est riche mais encore correct.

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Ven Mai 27, 2016 7:02 am
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Message Re: Changement d'exhaust
12.5 low boost 11.5 high boost.


Ven Mai 27, 2016 7:33 am
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Message Re: Changement d'exhaust
Fais très attention avec le Dsp, ton afr vas changer avec la température, ses vraiment pas terrible cette affaire la. Tu serais vraiment mieu avec une tune fais avec sct ou hp tuner.


Ven Mai 27, 2016 2:57 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
Bin en fais il m'avais dis que SRT Tuning avais fais une tune pour l'auto, sauf que je voudrais monter mon boost mais en restant safe dans mon AFR. J'ai un boost contrôleur manuel sur l'auto.

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Ven Mai 27, 2016 11:17 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
En-t-k moi j'aime bien mon dsp, j'ai mit mon gaz au boutte pis quand vers la fin de l'ete la temperature baisse, je baisse le boost simplement. Aussi, c'est toujours une bonne idee de verifier le knock retard quand tu joue la dedans, juste pour etre sure.

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Sam Mai 28, 2016 5:43 am
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Message Re: Changement d'exhaust
Quand Roger t'a vendu le char il venait juste de le faire tuner sua coche par Sébas. le char avait sortit 383whp. je crois que c'est suffisant pour les nsrt parce que meme avec sque tu as tu dois meme pas avoir de traction. joue donc pas dedans tu as un char parfait. met du gaz dedans pis have fun!!

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Sam Mai 28, 2016 8:13 am
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Message Re: Changement d'exhaust
le srt-4 varie pas mal selon la temperature meme stock

avec des injecteur stock a 20psi ca empire le probleme parce que le duty cycle est passé 80% que tu peu plus ajouté de gas selon la temperature et la pression

si la modelisation des injecteur et les fuel trim sont mal fais ca change aussi

si le turbo est plus gros pas mal ca change les cfm que la le pcm ne gere plus comme il faut a 100% et deja qu,il gere pas full il est pas wide band qu,il peut pas ce corrigé juste avec la sonde comme les nouveau char

en general les gars avec une thermal perde toujour un 15 a 20hp sur un exhaust qui flow plus

un exhaust 2.5 pouce est bon pour 350-400whp

et un vrai 3'' 400-550whp

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Sam Mai 28, 2016 9:16 am
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Message Re: Changement d'exhaust
La "Thermal" n'a pas un vrai 3 pouces ???

Oki je comprends pourquoi, que d'une journée à l'autre je n'est jamais le même AFR. Une choses est sur, je surveille toujours pour ne pas avoir de "Knock". Es ce vrai que l'on peux avoir 1 à 2 de Knock sans que sa crée de problème ???

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Sam Mai 28, 2016 9:29 am
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Message Re: Changement d'exhaust
Mandrel Bent conserve la vrai vrai grosseur
Pressure bent rapetisse dans chaque pli.

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Sam Mai 28, 2016 10:49 am
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Message Re: Changement d'exhaust
A ce que j'ai pus voir, ma ligne "Thermal" a le même diamètre partout.

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Sam Mai 28, 2016 11:26 am
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Message Re: Changement d'exhaust
Goldblack a écrit:
A ce que j'ai pus voir, ma ligne "Thermal" a le même diamètre partout.



La thermal a 3'' en mendrel bend à grandeur. Par contre je savais pas que tu voulais grimper le boost. C'est sur que ca va jouer sur le A/F. Si je me trompe pas tu as des injecteur 682cc. Donc tu as du gaz en masse pour atteindre 400whp

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Sam Mai 28, 2016 2:20 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
TMX a écrit:
Goldblack a écrit:
A ce que j'ai pus voir, ma ligne "Thermal" a le même diamètre partout.



La thermal a 3'' en mendrel bend à grandeur. Par contre je savais pas que tu voulais grimper le boost. C'est sur que ca va jouer sur le A/F. Si je me trompe pas tu as des injecteur 682cc. Donc tu as du gaz en masse pour atteindre 400whp


Comment je fais pour savoir si c'est vraiment des 682cc ???

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Sam Mai 28, 2016 7:19 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
Avec un stage 3 full bolt on, plus un kit injection wather meth, a 26 psi et beaucoup de timing, je dépasse déja le duty cycle des injecteurs stage 3. Vous pouvez demander a srttuining direct, mais je crois qu'il ne fais plus de tune avec dsp, sa fonctionne pas très bien. Avec un dsp, j'ai fais faire des tunes a beaucoup d'endroit et il y a toujours des problèmes avec cette affaire la........


Lun Mai 30, 2016 6:52 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
Goldblack a écrit:
TMX a écrit:
Goldblack a écrit:
A ce que j'ai pus voir, ma ligne "Thermal" a le même diamètre partout.



La thermal a 3'' en mendrel bend à grandeur. Par contre je savais pas que tu voulais grimper le boost. C'est sur que ca va jouer sur le A/F. Si je me trompe pas tu as des injecteur 682cc. Donc tu as du gaz en masse pour atteindre 400whp


Comment je fais pour savoir si c'est vraiment des 682cc ???


enleve ton couvercle et check si il sont bleu

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Lun Mai 30, 2016 8:30 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
BOB123 a écrit:
Avec un stage 3 full bolt on, plus un kit injection wather meth, a 26 psi et beaucoup de timing, je dépasse déja le duty cycle des injecteurs stage 3. Vous pouvez demander a srttuining direct, mais je crois qu'il ne fais plus de tune avec dsp, sa fonctionne pas très bien. Avec un dsp, j'ai fais faire des tunes a beaucoup d'endroit et il y a toujours des problèmes avec cette affaire la........


ton trouble est plus si ton meth coupe tout d'un coup bye bye block

400whp avec des stage 2 et un return line ca ce fais mais c'est limite et perso j'aimais mieux avoir kek chose de plus safe et resté dans un duty cycle plus raisonable genre mettre des 750cc

le trouble avec dsp c'est qu'il donne pas acces au stage il te faut un pcm stage 2 ou 3 pour réussir a faire kek chose de potable

et les tuner connaisse plus les 8 que les petit moteur meme si ca change pas mal maintenant

avec sct tu flash un stage 0-1 en stage 2 mais il te faut un map tip 3bar parce que si tu tune comme tu avais fais avec le dsp et des map tip stock tu cours apres le trouble et une tune qui ira pas bien

et avec un orid full programmable oui c plus facile a tuner mais tu va avoir d,autre probleme qui on pas rapport a faire du wide open throttle

le trouble bien du monde pense que tuner un char ca coche prend 1hr sur un dyno c bin facile faire le wot mais le part throttle lui et le cold start le monde pense pas a ca

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Lun Mai 30, 2016 8:38 pm
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Message Re: Changement d'exhaust
speedup a écrit:
BOB123 a écrit:
Avec un stage 3 full bolt on, plus un kit injection wather meth, a 26 psi et beaucoup de timing, je dépasse déja le duty cycle des injecteurs stage 3. Vous pouvez demander a srttuining direct, mais je crois qu'il ne fais plus de tune avec dsp, sa fonctionne pas très bien. Avec un dsp, j'ai fais faire des tunes a beaucoup d'endroit et il y a toujours des problèmes avec cette affaire la........


ton trouble est plus si ton meth coupe tout d'un coup bye bye block

400whp avec des stage 2 et un return line ca ce fais mais c'est limite et perso j'aimais mieux avoir kek chose de plus safe et resté dans un duty cycle plus raisonable genre mettre des 750cc

le trouble avec dsp c'est qu'il donne pas acces au stage il te faut un pcm stage 2 ou 3 pour réussir a faire kek chose de potable

et les tuner connaisse plus les 8 que les petit moteur meme si ca change pas mal maintenant

avec sct tu flash un stage 0-1 en stage 2 mais il te faut un map tip 3bar parce que si tu tune comme tu avais fais avec le dsp et des map tip stock tu cours apres le trouble et une tune qui ira pas bien

et avec un orid full programmable oui c plus facile a tuner mais tu va avoir d,autre probleme qui on pas rapport a faire du wide open throttle

le trouble bien du monde pense que tuner un char ca coche prend 1hr sur un dyno c bin facile faire le wot mais le part throttle lui et le cold start le monde pense pas a ca


Sais-tu que sa m'intéresse beaucoup ce que tu dis et c'est très facinant te lire mon cher !!!

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Lun Mai 30, 2016 8:42 pm
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