Publicit�
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Nov 16, 2019 5:05 pm

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 Short ram intake fait maison ! ( Update pic ) 
Auteur Message

Message Short ram intake fait maison ! ( Update pic )
Je c pas si cela à déjà été fait, je suis bien content du résulta et de ma job.

Image

Dernière édition par J_SRT le Mar Déc 01, 2015 12:20 am, édité 1 fois au total.

Ven Oct 16, 2015 10:27 pm

Message Re: Short ram intake fait maison !
esseye de te faire une boite pour empeché l'air chaud du radiateur de ce rendrea l,intake

bien souvent un short ram est moin bon que la boite stock parce que elle elle va chercé son air dans l'aile

Sam Oct 17, 2015 10:43 am

pourquoi ca au lieu du bon vieil intake original ?

VW Jetta TDI Sport Edition 2004 Reflex Silver
Honda Fit 2007 Vivid Blue Pearl

Image

Image

Sam Oct 17, 2015 12:02 pm

Rockthemike a écrit:
pourquoi ca au lieu du bon vieil intake original ?

Parce que avant, c'étais comme ça. J'ai acheter la voiture comme ça et il ma pas donner la pièce pour fermer la bol. Mais encore la, je voulais pas vraiment la fermer vue qu'a mon gout j'aime le son que j'ai de plus avec la bol ouverte. Aussi quitte a payer minimum 71$ plus 25$ de ship plus les frais de douane pour un short ram intake cheap, je me suis dit pk pas le faire moi même quand on dirait que les pièces d'origine sont fait pour ça et en plus avoir la satisfaction d'avoir créé quelque chose. Et pour finir j'aime mieux le look d'un short ram intake qu'une bol de plastique lol.

Image

Sam Oct 17, 2015 12:59 pm

le filtre original semble plus gros que ce que tu as mis ?

tu te trouve à avoir faire quoi ? mis un coude et un filtre ?

Image

Image

Sam Oct 17, 2015 2:12 pm

Rockthemike a écrit:
le filtre original semble plus gros que ce que tu as mis ?

tu te trouve à avoir faire quoi ? mis un coude et un filtre ?

Effectivement le filtre d'origine est plus gros un peux vs celui avec le quelle je l'est remplacer. Mais le filtre d'origine est fermer sur le bout vs le nouveau est ouvert. Aussi le nouveau théoriquement il est high flow. Donc d'après moi, ca compense. Mais je suis pas ingénieur .... Pour ce que j'ai fait, de un j'ai penser a mon affaire parce que j'ai pas vue ça nul part ( c déjà beaucoup lol ), j'ai tous enlever pour qu'il me reste seulement le tuyau d'origine, j'ai fabriquer une bracket pour relocaliser les vacuum et solidifier le tuyau d'origine, j'ai relocaliser le sensor qui est dans le boute de tuyau qui va dans l'aile, j'ai fabriquer une plaque en dessous pour protéger le filtre avec un fond de chaudière en plastique dur et pour finir j'ai peinturer le tous en noir.

Sam Oct 17, 2015 6:21 pm

Toute cette interrogatoire et j'ai même pas droit à un finalement bien penser ou ça l'aire bien fait ou minium c moin laite que cetais lollll?

Mar Oct 20, 2015 1:34 pm

Cé propre, tu peux mettre un filtre lavable, cé exactement comme un short ram sans le prix. Tres bien! Seule chose, chu oubligé d'etre d'accord avec mike pour la question d'efficacité, mais dans ton cas, cé quand meme mieux comme ca.

Mar Oct 20, 2015 6:54 pm

moparornocar a écrit:
Cé propre, tu peux mettre un filtre lavable, cé exactement comme un short ram sans le prix. Tres bien! Seule chose, chu oubligé d'etre d'accord avec mike pour la question d'efficacité, mais dans ton cas, cé quand meme mieux comme ca.

Bon enfin, MERCI !! loll. C'est sûr que pour l'efficacité, ça doit tirer un peu plus d'air chaud je suis d'accord moi si et je n'ai jamais dit le contraire. Mais bon on parle de quoi la 0.x hp? Je suis sur pas mal sûr que la différence peut même pas être ressentie, mais la différence de son oui lol. On parle pour le fun la, quand on pense à ça, je suis peut être dans le champ totalement dite moi le si mon raisonnement n'est pas bon. La bol a air s'en va direct au turbo et le turbo est visé direct sur le manifold. Le manifold et le turbo peuvent devenir tellement chaud qu'ils peuvent même devenir rouge donc évidemment il a un transfère de chaleur direct en partant. En plus c l'exhaust qui fait tourner le turbo donc encore un transfère de chaleur. Donc c sûr que l'air qui passe à l'intérieur ce réchauffe elle aussi. Ensuite, l'air s'en va ou ? Dans l'intercooler qui sert à? Refroidir l'air avant d'entrer dans le moteur... Donc c sûr que ça tire un peu plus d'air chaud, mais à qu'elle point que cela peut se faire ressentir ? J'aurais pu faire un cold air intake, mais c encore d'autres problèmes. Pré filtre hydrofuge, plus d'entretien et entre tirer un peu plus d'air chaud ou tirer de l'eau... j'aime mieux l'aire chaud lol.

Mar Oct 20, 2015 7:44 pm

le problème sans la boite à l'air c'est la ventilation du crankcase

en boost t'as pu de tire dans le crankcase

Image

Image

Mar Oct 20, 2015 10:58 pm

Rockthemike a écrit:

La je t'avoue que tu vien de me perdre. Tu pourait tu donner un peux plus de détail sur pk du comment svp? Parce c sur que si j'ai fait de quoi de mal, je vais corriger le problème.

Mer Oct 21, 2015 3:23 am

J_SRT a écrit:
Rockthemike a écrit:

La je t'avoue que tu vien de me perdre. Tu pourait tu donner un peux plus de détail sur pk du comment svp? Parce c sur que si j'ai fait de quoi de mal, je vais corriger le problème.

Si ça peut t'encourager, j'ai rien compris non plus! :geek:

Mer Oct 21, 2015 8:49 am

J_SRT a écrit:
Rockthemike a écrit:

dans la boite à air originale, il y a un tuyau qui part d'un petit pad en foam et qui va au crankcase

il se fait un vaccum dans cette boite par le filtre à air moteur et ca fait une ventilation qui aspire dans le crankcase

lorsque le moteur est en boost, la PCV est fermé et il ne reste que cette tire pour ventiler le moteur

si tu n'as plus cette tire, qu'est-ce qui fait le vaccum dans le crankcase en boost ?

Image

Image

Mer Oct 21, 2015 11:06 am

Rockthemike a écrit:
J_SRT a écrit:
Rockthemike a écrit:

dans la boite à air originale, il y a un tuyau qui part d'un petit pad en foam et qui va au crankcase

il se fait un vaccum dans cette boite par le filtre à air moteur et ca fait une ventilation qui aspire dans le crankcase

lorsque le moteur est en boost, la PCV est fermé et il ne reste que cette tire pour ventiler le moteur

si tu n'as plus cette tire, qu'est-ce qui fait le vaccum dans le crankcase en boost ?

Merci pour l'information, mais tu parle bien d'un nsrt? Je suis sûr que je n'avais pas cela. Je vais vérifier quand je vais finir de travailler, mais je peux pas vraiment avoir manqué cela. À moin que le vacuum que tu me parle est sur la partie du haut de la bol? La pièce qui me manque finalement?

Dernière édition par J_SRT le Mer Oct 21, 2015 6:37 pm, édité 1 fois au total.

Mer Oct 21, 2015 11:55 am

oui oui de NSRT

me semble que c'était en arrière des solenoids sur ta photo

genre où on voit le foam brun ici, avec le tuyau qui va au moteur:
Image

Image

Image

Mer Oct 21, 2015 1:10 pm

J'ai vérifié ma bol d'origine et je vois ce que tu veux dire. Je te confirme qu'il n'était pas connecté, c'est pour ça que je n'avais jamais remarqué. Maintenant, j'essaie de trouver un schema qui montre environ où il se connecte sur le moteur parce que je n'ai aucun tuyau qui pourrait aller la.

Dernière édition par J_SRT le Mer Oct 21, 2015 6:32 pm, édité 1 fois au total.

Mer Oct 21, 2015 4:10 pm

J_SRT a écrit:
J'ai vérifier ma bol d'origine et je vois ce que tu veux dire. Je te confirme qu'il n'étais pas connecter, c'est pour ça que j'avais jamais remarquer. Maintenant, j'essaie de trouver un schema qui montre environ ou il ce connectais sur le moteur parce que j'ai aucun tuyau qui pourrait aller la.

Moi aussi je devrais verifié ca.... J'ai un cold air dans l'aile pis a part du tuyau qui va au couvert de valve ya rien...? J'avais un ptit filtre comme toi pis on m'avait conseiller d'y mettre une hose dans l'entree d'air... Ce que j'ai fait. Mais pour le crank case.....?

Mer Oct 21, 2015 5:14 pm

moparornocar a écrit:
J_SRT a écrit:
J'ai vérifier ma bol d'origine et je vois ce que tu veux dire. Je te confirme qu'il n'étais pas connecter, c'est pour ça que j'avais jamais remarquer. Maintenant, j'essaie de trouver un schema qui montre environ ou il ce connectais sur le moteur parce que j'ai aucun tuyau qui pourrait aller la.

Moi aussi je devrais verifié ca.... J'ai un cold air dans l'aile pis a part du tuyau qui va au couvert de valve ya rien...? J'avais un ptit filtre comme toi pis on m'avait conseiller d'y mettre une hose dans l'entree d'air... Ce que j'ai fait. Mais pour le crank case.....?

Je ne suis pas sûr, mais je commence à me dire que c la que c'est supposé être connecté. De la bol au couvert de valve. Même le mopar à seulement deux trous. Un pour le couvert de valve et l'autre qui va rejoindre les vacuum en arrière du moteur. J'aimerais la confirmation de mike, mais si c bien cela, je suis surement correct? J'ai mon petit filtre sur le couvert de valve avec l'air qui rentre par l'entrée d'air du hood et l'autre dans le coude qui va rejoindre les autres.

Mopar:
Image

Aem:
Image

Mer Oct 21, 2015 5:43 pm

J'ai allumer hier avant de m'endormir. Dans le fond ce que tu veux dire Mike c que sur le couvert de valve c pas une entre, c une sortie. Alors il faudrait que je mettre un T sur la ligne qui par du coude et va à l'arrière du moteur. La petite mouse dans la bol, c pour pas quelle ce ramasse plein d'huile et non pour filtrer l'air. C bien cela ou j'ai mal compris ?

Jeu Oct 22, 2015 4:23 am

J_SRT a écrit:
J'ai allumer hier avant de m'endormir. Dans le fond ce que tu veux dire Mike c que sur le couvert de valve c pas une entre, c une sortie. Alors il faudrait que je mettre un T sur la ligne qui par du coude et va à l'arrière du moteur. La petite mouse dans la bol, c pour pas quelle ce ramasse plein d'huile et non pour filtrer l'air. C bien cela ou j'ai mal compris ?
Oui, il parle du nipple sur le couvert de valve. Mais fait pas un T au vacuum qui vas en arriere. Sinon ca vas ramasser de l'huile.

C'est un debas sans fin. Certain disent de mettre un filtre. D'autre direct a l'intake (avec ou sans catch can).

Jeu Oct 22, 2015 10:10 am
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant